Receveur de douche extra-plat gris : avis & conseils
L’installation d’un receveur de douche extra-plat gris est particulièrement appréciée. Son aspect design et son ergonomie impeccable en font un élément phare de l’aménagement d’une douche très à la mode aujourd’hui. Une douche de plain-pied munie d’un receveur de douche extra-plat gris est notamment d’un grand confort d’utilisation.
- Avantages principaux
- Receveur extraplat vs traditionnel
- Choisir les dimensions
- Prix d’un receveur extra-plat
Avantages principaux
Le receveur de douche extra-plat gris offre de nombreux avantages. Ce dernier est très esthétique et s’adapte à tous les styles et à toutes les couleurs de décorations de salle de bain. Le receveur de douche extra-plat gris se fond parfaitement dans les environnements modernes en particulier qui, par exemple, privilégient le béton ciré, mais aussi dans les salles de bain qui ont opté pour un carrelage dans des tons autre que le blanc par exemple.
Le receveur de douche extra-plat gris présente aussi l’énorme avantage de pouvoir être encastré dans le sol de la douche sans être obligé de réaliser des travaux importants et longs dans la salle de bain. C’est un élément pratique et parfait, par exemple, pour les petits espaces. En tous les cas, ce dernier demande moins de hauteur sous plafond qu’un receveur de douche extra-plat classique, et constitue même une bonne solution en la matière.
Le receveur de douche extra-plat gris est également un atout non négligeable en matière d’ergonomie dans le sens où il contribue à permettre d’obtenir un accès à la douche plus facile. Comme il est de forme plane, il présente l’avantage d’être comme une douche de plain-pied, tout comme la douche à l’italienne qu’elle imite d’ailleurs grâce à l’utilisation d’un receveur de douche extra-plat gris.
Receveur extraplat vs traditionnel
La différence la plus évidente entre un receveur de douche extraplat et un receveur de douche traditionnel réside dans leur épaisseur et leur largeur mais aussi dans leur design.
Un receveur de douche extraplat peut présenter plusieurs aspects. Il peut disposer d’une largeur plus ou moins importante (en fonction du côté où se trouve l’angle de la douche le plus réduit) et d’une profondeur plus grande qu’un receveur de douche classique, en particulier plus grand que les bacs de douche carrés qui sont les plus répandus.
Mais surtout, un receveur de douche extraplat brille par sa minceur. En effet, alors que les bacs de douche classiques présentent en général une hauteur supérieure à une dizaine de centimètres, le receveur de douche extraplat, lui, est plus bas car il affiche une hauteur comprise entre 2 et 4 centimètres.
Le receveur de douche extraplat est donc un atout pour ceux qui souhaitent l’installer au niveau du sol de leur salle de bain car il ne présente qu’une très petite marge par rapport à ce dernier. Un receveur de douche extraplat peut même, comme son nom l’indique, être totalement encastré au sol et en retirer un maximum, voire 100 %, en rapport à ce dernier.
En clair, contrairement à un receveur de douche classique, le plus souvent il n’y a pas besoin d’entrer dans la douche avec un receveur de douche extraplat, c’est-à-dire de ne pas être contraint de franchir un seuil, et de bénéficier d’une douche de plain-pied.
Côté design, aujourd’hui, les receveurs de douche extraplats gagnent le haut du pavé par rapport à leurs homologues classiques. En effet, ces éléments pour douche sont davantage design et ergonomiques, disposent de formes modernes et attractives pour une salle de bain bien dans son temps. Les receveurs de douche extraplats allient donc le côté pratique au beau.
En matière de sécurité, les receveurs de douche extraplats se démarquent aussi des receveurs de douche classiques en raison essentiellement de leur aspect peu profond. Plus facile d’accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite par exemple, leur extra-plateur joue également un rôle important en matière d’antidérapant.
Choisir les dimensions
L’avantage d’un receveur de douche extraplat, en plus de son aspect très design et ergonomique, réside dans le fait que cet élément de la salle de bain est proposé aujourd’hui dans une large gamme de tailles, de formes et de styles (receveur extraplat 140 X 90, 70 X 120, 160 X 90, à carreler, etc.).
Ainsi, tous les aménagements de salle de bain actuels peuvent bénéficier d’un receveur de douche extraplat. Ce dernier permet en effet d’être harmonisé avec le style voulu de sa salle de bain, en particulier avec une douche à l’italienne, ainsi que son usage. Choisir pour équiper sa salle de bain un receveur de douche extraplat est notamment une bonne idée pour bénéficier d’une grande surface dans cet espace hygiène très apprécié.
| Dimensions courantes (cm) | Type d’installation |
|---|---|
| 70×120 | Encastré, petite salle de bain |
| 140×90 | Douche à l’italienne |
| 160×90 | Grand espace douche |
Prix d’un receveur extra-plat
Le prix d’un receveur de douche extra-plat gris varie en fonction de ses dimensions notamment, mais aussi de sa forme. Ainsi, en règle générale, plus le receveur de douche extra-plat gris est grand, plus son prix peut atteindre de hautes sphères. C’est aussi le cas lorsqu’il s’agit d’un receveur de douche extra-plat gris chic et luxueux, bref haut de gamme.
Pour un receveur de douche extra-plat gris de bonne qualité, il faut en moyenne compter une dépense comprise entre 200 et 400 €.
D’autre part, le coût d’acquisition d’un receveur de douche extra-plat gris varie également selon l’endroit où vous comptez l’acheter, de la grande enseigne de bricolage en passant par les revendeurs spécialisés dans la vente de meubles de salle de bain notamment.
receveur extraplat receveur de douche 160×90 receveur de douche 70×120 receveur leroy merlin receveur à carreler receveur de douche 140×90